L’Instan’Ah tu vas voir comme c’est bon!

 

Gaspacho de lentilles 

Les lentilles, on se les procure chez Julien et Estelle producteurs du Moulin de Julien, installés à Serpaize. Elles sont bio, elles sont bonnes, on peut les accommoder de façons différentes et ne pas les cantonner aux traditionnelles lentilles saucisses (au demeurant délicieuses) d’hiver.

Les légumes ils viennent de St Prim et c’est Baptiste avec son camion tout terrain du potager ambulant qui nous les livrent chaque jour.

Ingrédients  (6 personnes) :

  • 200 g de lentilles
  • 1 oignon
  • une pincée de gros sel
  • Epices (à ajuster selon vos goûts) : ¼ de cuil. à soupe de curry, ¼ de cuil. à café anis en grain, ¼ de cuil. à café de carvi, ¼ de cuil. à café de graines de fenouil
  • huile d’olive
  • 20cl de lait Emincer l’oignon. Le faire dorer avec un peu d’huile d’olive. Rajouter les lentilles et les épices et laisser dorer comme vous feriez un riz pilaf.Recouvrir largement d’eau froide, porter à ébullition, puis laisser cuire à feu doux pendant 30 min. En fin de cuisson, rajouter le lait, le sel et mixer pour obtenir une consistance onctueuse. Réajuster la saveur anisé avec un peu d’anis en poudre.  Mettre au réfrigérateur pour servir froid. Nota : le lait peut être complété par un peu de crème…          

Le gaspacho peut être passé au chinois pour enlever les petites peaux qui …

             Peut se servir chaud en hiver

http://www.lepotagerambulant.fr/nosproduits.html

 

 

 

       

 

 

Comments are closed.