La petite histoire….

C’est l’histoire de deux projets qui se rencontrent…

un projet de bistrot culturel et solidaire et le projet d’une brasserie artisanale.

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux gars et une fille avec en commun :

  • L’envie de créer un lieu vivant ouvert et accessibleDSC07375
  • la volonté d’être acteur de notre environnement, de notre avenir économique, et de mettre en acte nos valeurs
  • le souhait de travailler en équipe (on a vérifié plein de fois qu’on était plus intelligents à 3) de profiter de nos différences et de nous inscrire sur un territoire (celui de la ZA des tanneries) tout en étant ouverts à d’autres horizons.

C’est l’histoire d’une rencontre avec un lieu : Les Tanneries et ses acteurs.

Après 2 ans de recherche de lieux sur les Roches et Condrieu, la brasserie, à l’étroit dans son garage, est venue s’installer aux tanneries. Nous  y avons découvert un projet de rénovation de cette zone artisanale en friche (mais pleine de charme) porté par l’entreprise Crea factory et le bailleur Michel Ailloud.

C’est l’histoire de la transformation d’une ancienne tannerie industrielle en bistrot.

OLYMPUS DIGITAL CAMERADepuis 6 mois les équipes de Michel Ailloud, des artisans, des copains et bien sûr nous 3, travaillons d’arrache-pied pour faire de ce local un lieu authentique et accueillant en préservant son passé industriel, et en apportant le confort du  mobilier chiné, patiné, prêt à une nouvelle vie ainsi que la note de fantaisie des détournements d’objets et autres customisations.

Et c’est ainsi qu’après presque 3 années de maturation, de recherches, d’expériences … nous avons ouvert nos portes le 25 octobre 2013. Pas tout à fait prêts, tant pis… ou peut-être tant mieux… les instan’tanneries sont en mouvement…