instan’ portrait of Daddy’s Dice Increase

 

 

« C‘est l’histoire d’un repas entre un père et sa fille. Le père cherche une idée de jeu pour apporter une nouveauté lors d’une soirée (jeux) organisée par une association locale. Leur face à face va donner naissance à  DICE INCREASE jeu de dés multi-faces « 

Le jeu s’appuie sur trois notions: la dextérité, le calcul mental (de base), la chance.

Rapidement, le père concrétise cette idée avec un peu de récup. La porte d’un buffet chiné chez Emmaüs fera l’affaire pour le plateau. Un peu de découpe, beaucoup de ponçage, un joli ciré d’antiquaire et le jeu DICE INCREASE voit le jour.

La soirée à l’association se déroule : le jeu fonctionne.

Les mois passent, le jeu est  régulièrement sorti, les joueurs ne se lassent pas.

En octobre, une autre soirée a lieu avec des amis ; ceux-ci commandent plusieurs exemplaires de DICE INCREASE pour les offrir à l’occasion des fêtes de fin d’année et insistent pour que l’on puisse trouver Dice Increase ailleurs que dans le salon du créateur.

Aujourd’hui, un nouvel élan s’annonce avec le développement d’un projet visant à sortir DICE INCREASE de l’intimité. L’histoire s’emballe…l’idée de commercialisation émerge et depuis elle fait son chemin… »

Bon et alors ? C’est quoi ce jeu ?

Dice Increase est un jeu de dés sur plateau .

– Une régle du jeu simple -mais pas simpliste- qui permet une mise en jeu très rapide.

– Un concept ludique et dynamique doublé d’une durée de jeu courte (15 à 30 min par partie). Une revanche, puis une autre, personne ne lâche le morceau… « Et pourquoi pas une petite dernière. »..il y en a toujours un pour relever le défi.

– Un jeu qui se joue à 2,3,4,5,6 joueurs. Le mode 1 joueur existe aussi : c’est l’entrainement!

-Intergénérationnel, il regroupe autour de lui familles, copains.

– Un mode de fonctionnement du jeu qui fait travailler le calcul mental de manière très ludique pour les plus jeunes et contribue à maintenir la vivacité de l’esprit pour les joueurs plus agés.

– Et puis les meilleurs scores sont inscrits sur le Blog de Dice Increase

Bon ben, faut venir le tester à l’instan’jeux le 1er Mars…

Mais qui est donc ce fameux Daddy ??

didierDidier 47ans, responsable d’établissements de l’économie sociale. La conduite de projets est son quotidien. Avec le jeu Dice Increase, il peut investir l’ensemble de ses savoir- faire (gestion, prospective, recherche de partenariat etc…) en y ajoutant la « petite touche » d’une démarche qui est au service d’un objet qu’il a pensé et qu’il a créé avec ses petites mains.

Bon là sur la photo, c’est lui qui porte le menhir! Et il s’appelle Didier Laroche (ça s’invente pas !)

A part ça,il nous a donné un sacré coup de main sur le chantier du bistrot, peinture, placo, customisation du mobilier…alors un grand merci!!

http://diceincrease.jimdo.com/

Comments are closed.